Tour de France des Stations Nordik Walk, mode d’emploi

Vers une nouvelle aventure itinérante pour Nordic Walking Adventure

Nordic Walking Adventure de Mars à Octobre 2019 fera une grande tournée par étape du réseau des Stations Nordik Walk.

Le Tour de France des Stations Nordik Walk s’effectuera du 23 Mars au 06 Octobre 2019 par étapes. La Nordic Family, Sophie, Lysandra, Yulian et David vous donnent rendez-vous sur les sentiers de ces Stations pour découvrir l’activité. La venue de notre famille sera l’occasion de faire découvrir ces sites aménagés pour la pratique de la marche nordique. Nous sommes vraiment enthousiastes de voyager en itinérance tout au long de ce réseau de stations qui sont de vraies destinations pour une pratique de la marche nordique plaisir !

Lors de cette tournée du Réseau des Stations Nordik Walk, nous donnerons rendez-vous aux marcheurs nordiques ou ceux qui souhaiteraient découvrir ce sport via les réseaux sociaux.

Suivez les pages des Stations Nordik Walk et celle de Nordic Walking Adventure. Nous vous ferons gagner des cadeaux avec le Réseau des Stations Nordik Walk et les partenaires. Vous pourrez aussi covoiturer en vous rendant sur le site de MountainGo et trouver des lieux d’hébergement en lien avec votre passion de marcheur nordique via Sportihome.

Réseau des Stations Nordik Walk Quesako ?

Le réseau des stations Nordik Walk , des espaces pour pratiquer la marche Nordique :

Au cœur de ces destinations, vous trouverez des itinéraires permanents et balisés, spécialement conçus pour la marche nordique, entre 5 et 20 km. Il y en a donc pour tous les niveaux.

Ces espaces dédiés à la marche nordique sont de vrais choix de destination pour organiser une sortie, un weekend ou un séjour de marche nordique entre amis, en club ou en famille.

L’usage et la pratique de la marche nordique sur ces lieux privilégiés peut se faire soit en autonomie, soit encadré, puisque des stages d’initiation et de perfectionnement sont organisés toute l’année par les acteurs locaux de la santé et du sport.

Le Réseau dans son ensemble

Le Réseau compte aujourd’hui 7 Stations Nordik Walk, avec des paysages et des parcours très différents :

  • Pour ceux qui aiment la montagne : Massif de la Chartreuse, Col du Corbier Haut Chablais
  • Pour des parcours plus roulants :  le Haut Bugey, Ardenne Herbeumont en Belgique, Collines d’Opale – Pays de Lumbres
  • Pour les parisiens et l’ensemble de l’Ile de France, la station de Bures sur Yvette vous accueille
  • Et enfin, ceux qui préfèrent le littoral : Pays St de Jean de Monts, en Vendée

Vous pouvez retrouver tous les topos des parcours sur le site et l’appli Station Nordik Walk, qui vous guide par GPS en live sur les itinéraires.

Le Réseau des Stations Nordik Walk est animé et développé par le service Outdoor Experiences, du Groupe Rossignol / Raidlight.

Réseau des stations Nordik Walk

# NOUS SUIVRE

Site internet : Station Nordik Walk

Nordic Walking Adventure

Et sur les réseaux sociaux

Facebook des stations Nordik Walk

Facebook Nordic Walking Adventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube