Arrivée à Helsinki!!!!

Bonjour à tous! Moi (bonjour en Finnois, dire moy)

Nous reprenons le pad pour écrire les dernières nouvelles qui sont plutôt bonnes.
Après une nuit à bord du Viking Line, il n’a de Viking que le nom… Et un match de hockey gagné par la Suède nous voilà débarquant à Helsinki. 
Un super accueil de Christelle à notre arrivée qui est déjà prête avec ses bâtons pour nous faire découvrir des îles au large de la ville. Le temps n’était pas vraiment au RDV ni cette nuit sur le bateau (nous n’avons rien vu, snif) ni ce matin pour la balade sur l’île mais un itinéraire bien sympathique tout de même sur l’île de Suomenlinna
Ensuite et surtout nous avons retrouvé Yann vers 14h sur le parvis de la gare centrale, très jolie au demeurant ! Et c’était tout simplement ÉNORME !!! En plus il nous a apporté et le soleil et une paire de bâtons pour David. 
Petit tour sur les quais pour manger un bout de saumon, normal en Finlande, puis en route pour Espoo via la côte pour aller chez Christelle. 
Un bon tour de 15km bien tassé pour nous 2 en marche nordique, donc une bonne fatigue en fin de journée où nous sommes allés retrouver Paula notre couchsurfing de la capitale de la Finlande. Un vrai plaisir de discuter avec elle, en couple avec un français (non présent actuellement) et future Bretonne !  
Demain au programme :le tour d’un lac dans le parc national … Surprise!

Saumon frais servi à l’assiette sur le marche d’Helsinki ! Un régal pour fêter l’anniversaire de Sophié notre rencontre avec Christelle et l’arrivée de Yann en terre nordique ! 

Helsinki entre terre et mer , imaginez cela tout gelé il y a encore trois semaines ! Et les feuilles des arbres sont vertes depuis seulement une semaine un vrai bonheur quoi ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici