Berlin, 2ieme jour

    Jeudi 16 Mai : Après avoir remercié nos hôtes de leur accueil et pris un bon petit déjeuné bien complet, nous avons repris la visite de notre walk zone Berlinoise. Le thème du jour est la découverte du trace du mur qui jusqu’en 1989 a sépare l’̀est de l’ouest. Dans notre rencontre de l’esprit de la marche nordique, cette marche aujourd’hui nous a permis de parcourir de nombreux aménagements de cette ville. Les espaces verts pour courir, marcher faire du vélo, prendre le soleil s’intercalent dans un ensemble de bâtiments modernes, avec des architectures parfois artistiques mais toujours dans un esprit de contact avec la nature. Les marcheurs côtoient les travailleurs avec harmonie. 
    Pour l’itinéraire, nous avons remonté une diagonale sud est nord ouest qui n’aura pas été de tout repos. La preuve nous écrivons du train qui nous porte vers le Danemark et nous avons dormi toute la première parti ! Les sacs nous ont bien fatigués car la marche nordique avec 9 kilos sur le dos cela fatigue les organismes tout de même ! 
    Nous avons rejoint la Gare du Nord de Berlin a deux pas du Reichstag, pour désormais transférer vers la Suède et la troisième walk zone : Stockholm. Grand nouvelle ce jour dans la suite de notre aventure : Yann de Natura Sport, nous rejoint du 20 au 23 mai et c’est une nouvelle de taille car la Team sera sur les terres finlandaises presque au complet ! 
    Nous aurons c’est sur grand plaisir à marcher avec Yann, l’un des piliers de notre Team 
     Nordic walking Adventure, c’est certain l’émotion sera grande de le retrouver ! 
    Un regret en quittant Berlin, ne pas avoir vraiment rencontré de marcheur nordique, nous avons croisé deux personnes en technique de marche nordique, c’est sur pourtant il y a des associations qui nous l’espérons après ce passage prendront contact avec nous … 
    Pour ceux que seulement la météo intéresse c’est encore une grande journée de soleil qui nous a réjoui ! 
    Merci de vos commentaires cela nous fait bien plaisir que de partager avec vous cette découverte et espérons que cela vous donne envie d’aller marcher ailleurs !
    À suivre… Nordiquement. 

    Article précédentBerlin
    Article suivantStochkolm, 1er jour

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici