#Etape 4 : Station Nordik Walk du Haut Bugey-Montagne du Jura

Comment s’est déroulé cette nouvelle étape du Tour de France des stations Nordik Walk ?

L’épopée de notre nordic family au travers les territoires des stations Nordik Walk continue !

Ce mois-ci, nous enchaînons cette étape avec notre passage sur l’Euro Nordic Walk, un des plus grand rassemblement de marcheurs nordiques en Europe.

Quel territoire nous a accueilli lors de cette 4ième étape ?

Retrouvez un petit teaser de cette 4ième étape sur notre chaîne Youtube

Par ailleurs,nous remercions vivement l’ensemble de l’équipe de l’Office de Tourisme du Haut Bugey. Celle-ci nous a accompagnée tout au long de cette étape. Nous avons été ravis de faire leur connaissance.

Merci aussi à notre hébergeur, pour toutes les infos sur le pays et ses conseils , Gite A la Grenouille

Qu’est ce que nous retiendrons de cette étape ?

Lorsque; nous sommes partis d’Aix les Bains le vendredi 31 Mai , nous ne savions pas à quoi nous attendre en nous rendant dans ce nouveau territoire.

L’esprit d’aventure nous a permis de découvrir un territoire de confluence et de bordure permettant l’expression d’une diversité de pratique Outdoor.

Les passionnés d’activité en plein air seront rassasiés par l’offre de ce beau territoire aux paysages nordiques tel que le Lac Genin au dessus d’Oyonnax.

La station Nordik Walk située principalement sur le secteur de Bellignat à deux pas d’Oyonnax fait parti intégrante de cette belle offre.

Nous constatons que lors de cette nouvelle étape, la fréquentation n’a pas été des plus folles.

Malgré tout, les personnes qui participent à nos ateliers et marche collective repartent satisfaite au vue de leur message et sourire sur les photos.

Que retenir des échanges de la Table Ronde de cette 4ième étape du Tour de France des stations Nordik Walk ?

Tout d’abord nous avons pu bénéficier de la présence d’Isabelle Bourrin.

Son parcours et sa volonté permettent la diffusion de beaux messages sur l’importance de pratiquer une activité physique en situation de longues maladies pour des personnes atteintes de cancer ou autre.

Cette activité physique accompagnée est une source de bien-être et de non récidive. Au travers les échanges, nous avons comprise que la marche nordique apparait bien dans le groupe des pratiques sportives dépassant la seule idée de performer.

Ainsi donc, cette activité, soit encadrée, avec des personnes d’expérience , rempli de bienveillance offre un cadre d’amélioration de la vie quotidienne des marcheurs Nordiques.

Pour clôturer cette table ronde, Isabelle informe l’ouverture de nouveau créneau au sein de son association Plaisir Nordic

Quelle sera la suite de cette étape ?

Nous vous retrouverons sur l’Euro Nordic Walk les 07 & 08 Juin. Au programme, des ateliers de perfectionnement sur inscription et des initiations uniquement ouvertes à des personnes n’ayant jamais pratiquées la marche nordique.

Cela se passera le samedi en lien avec le réseau des stations Nordik Walk et notre partenaire Apyforme.

Ce sera aussi l’occasion de marcher au côté de notre club compétition Marche Nordique de l‘Union Athlétisme Bollene Orange Haut Vaucluse

Ensuite nous vous donnons rendez-vous dans le Haut Chablais un autre territoire de montagne pour l’étape 6 les 27 & 28 Juillet 2019. Cela peut être l’occasion de faire un séjour sur le territoire de cette station Nordik Walk.

Pour suivre les prochaines aventures :

Station Nordik Walk

Nordicwalkingadventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Aller à la barre d’outils