Lahti…

Mythique journée sur les terres du combiné nordique ! 

Après un petit déjeuner copieux et salé à la gare d’Helsinki nous voilà en route pour Lahti via le train Z de 9h40. Il pleut avec du vent sur la capitale mais le temps se maintient plus au nord.OUF!
Nous repérons facilement les trois tremplins du combiné qui sont le point de départ d’un tas d’itinéraires piétons à cette période de l’année! Un paradis donc pour nous marcheur nordique, et pour beaucoup d’autres ! Car ça y est nous rencontrons pour de bons de vrais marcheurs nordiques ! C’est à dire avec une technique ski de fond et une bonne allure. Même si nous croisons aussi des personnes plus âgées avec un geste plus proche de la randonnée. 
La pluie s’invite au RDV, nous écourtons donc notre périple à une boucle de 12 km. Ce qui nous va bien car nous sommes un peu fatigués aujourd’hui (le cumul, le temps?). 
Retour sur Helsinki vers 17h pour ensuite se diriger d’un pas rapide pour éviter les gouttes dans un restaurant typique le Zetro où nous n’avons pu résister à goûter du renne…nous sacrifions notre prochain Noël pour cela, en effet le père Noël risque de ne pas être très content, mais ma foi c’est une viande assez bonne! L’environnement de ce Resto est vraiment très sympa avec tracteurs et vieux bibelots en tout genre. 
19h20 le repas est donc fini et nous voilà de retour chez nos hôtes respectifs sous une pluie toujours battante…
Demain au programme : marche autour du stade olympique…
Moi moi (salut au revoir finnois…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici