Marche Nordique Tour – une aventure sportive

Première participation au Marché Nordique Tour ! Content car la course et le lieu était parfaitement idéal . Le parc du château de Chamarande est un espace de nature à quelques encablures de Paris . Un site que nous recommandons pour aller pratiquer la marche nordique en toute quiétude . 

Ce dimanche 12 avril en plus du Paris Roubaix , du marathon de Paris et bien il y avait cette épreuve portée par le club des Foulees Breuillotoise . 
Tout c’est parfaitement déroulé , retrait des dossards, vestiaires, des bénévoles sympas comme tout, ravitaillement, boucle de pénalité, un circuit savament tracé qui offrait des moments ou l’on pouvait voir les poursuivants , une montée pour faire monter la chaîne lactique en ébullition ! 
Un niveau technique des participants qui laissent présager de bien belles autres courses …. 
Il faudra se préparer en tout cas pour se rendre sur d’autres courses de ce circuit car pas possible de s’aligner si l’on est pas prêt techniquement …. La marche nordique se pratique à des niveaux différents mais il,est primordial de ne pas se présenter sur des courses sans maîtriser la gestuelle, la fluidité du mouvement est primordiale à acquérir avant de vouloir prétendre à concourir car sinon le plaisir ne sera pas au rendez vous et comme vous le savez tous la marche nordique quelque soit son niveau c’est avant tout du plaisir ! Nous on sera ravis de vous accueillir sur nos stages que vous pouvez consulter sur notre onglet  » Stages » on prendra du temps pour vous faire partager notre expérience . 
Merci au club des Fouleés Breuillotoise, merci aux juges présents , aux bénévoles et au peloton avec qui il’est toujours super enrichissant de partager …. Petit clin d’œil au chronométreur avec qui on a bien rigolé ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici