16.4 C
Aix-les-Bains
dimanche 11 avril 2021

On parle de nous

Notre association, grâce à ces événements tout au long de l’année est présent dans les médias afin de promouvoir la marche nordique sous tous ses angles.

De la pratique loisir santé à la compétition, en passant avant tout par une pratique de bien-être, de mobilité et de connaissance de soi.

Les dernières références

Juillet /Août 2019 : Passage à l’antenne de AUTOROUTE INFO AURA

 

Tour de France des stations Nordik Walk, mars à octobre 2019

DOSSIER DE PRESSE

Dossierdepresse_TDF_SNW (003) (1)

Pour en savoir plus sur cette aventure de 8 mois menée en famille autour de la promotion de la marche nordique
Présentation du Réseau des Stations Nordik Walk®​

 

La Vauclusienne Orange, avril 2019

3ème place pour David, derrière Didier Frison et Jean Luc Heckmann

 

LARAGNE – Nordic Walking Adventure –  Sorties Marche nordique, 2017

L’association Nordic Walking Adventure est fière de lancer un programme régulier de sorties de marche nordique dans le cadre exclusif de son activité associatif et pour ses licenciés. Une animatrice bénévole proposera des sorties de marche nordique tous les samedis de fin de mois autour de Laragne. Des séances de perfectionnement vous seront offertes tous les trimestre avec un instructeur de marche nordique : voir Portrait David

Rejoignez Annette lors de ses sorties en prenant une licence auprès de notre association.

Article
Annette présente au forum des associations
Dauphiné Libéré 2017

​​​

Solidarité – Les Virades de l’espoir, 2012

article-dauphine
Les Virades de l’espoir. Gap

“Donnez votre souffle pour ceux qui en manquent”. Le slogan pour lutter contre la mucoviscidose est de retour ce dimanche. Cette année encore, c’est au Domaine de Charance qu’auront lieu de nombreuses animations ouvertes à tous les âges. Au programme, une grande randonnée dont le départ est fixé à 8 h. La randonnée muco débutera à 9 h 30 tandis que la traditionnelle “Course du souffle solidaire”, par équipe de 3 et plus, se déroulant sur 6 km, commencera à 10 h 30. Des initiations à la marche nordique sont également prévues dans la matinée tout comme la randonnée VTT. Sans oublier le concours de boules l’après-midi et les initiations au Tai-chi-chuan et au Qi Gong, au tir à l’arc, au king ball, au trampoline… À 12 h 30, l’équipe de France de parachutisme réalisera une démonstration. Un bulletin de parrainage est disponible pour participer à un tirage au sort et tenter de gagner un vol en tandem ou un saut en parachute.

le 29/09/2012 à 06:00
logo

 


Vars – Marche nordique : un groupe de passionnés prévoit de se rendre en Finlande à pied, 2012

vars-marche-nordique
Entrainement pour objectif Helsinki en marche nordique

Le petit groupe vient de créer une association portant le nom de “Nordic walking adventure”.

Un petit groupe de passionnés de sports d’extérieur vient de créer une association nommée “Nordic walking adventure”. Le but de l’association est de promouvoir la marche nordique, encadrée par des instructeurs qualifiés et de créer des évènements liés à cette activité. À l’origine de l’association, on retrouve David Deguelle, impliqué depuis plusieurs années dans l’événementiel auprès de stations de ski, passionné de montagne. En 2008, alors que David travaille encore au service animation de l’office de tourisme de Vars, il développe des semaines à thèmes autour de la marche nordique durant lesquelles il rencontre les autres membres de l’association. Au fil des sorties et des entrainements, l’idée de rejoindre le berceau de la marche nordique, situé à Helsinki, germe au sein du groupe. L’itinéraire prévoit de traverser la France, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Finlande.

Une marche en relais

Pour parcourir une telle distance, le choix de la marche en relais est apparu comme une évidence. Au départ, deux femmes, Sophie Maingre et Fatiha Kadi et trois hommes, David Deguelle, Yann Villeneuve et Pascal Lefebvre. Ils ont prévu de marcher, en groupe de deux, jour et nuit, en se relayant toutes les 2 à 3 heures sur une vingtaine de jours. Au long du parcours, ils souhaitent donner rendez-vous à tous les passionnés de marche nordique des territoires traversés. Seule certitude pour l’instant, le départ se fera d’Aix-en-Provence, lieu de résidence de Yann et ils rejoindront Gap par le canal de Durance. Le départ est prévu pour mai 2013.

http://nordicwalkingadventure.com

le 26/01/2012 à 06:00

logo

 

 

 

YouTube
YouTube