Sophie, ostéopathe

Depuis 2008, Sophie Maingre vous accueille à son cabinet d’ostéopathie de Vars dans les Hautes-Alpes.

Ses formations et son expérience lui permettent de travailler efficacement auprès Ostéopathie pour les sportifsdes bébés, des enfants, des adultes sportifs ou non, des femmes enceintes, des personnes âgées et des sportifs de haut-niveau.

Mme Maingre vous propose des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettant de soulager certains troubles fonctionnels et mécaniques.

Le champs d’action de l’ostéopathie est très large. Tous les symptômes ressentis par le patient peuvent être un motif de consultation car l’ostéopathie ne travaille pas sur un schéma « manipulation Y pour un symptôme X » mais sur le principe de l’auto guérison du corps. C’est à dire que le travail de l’ostéopathe est de déceler les blocages et troubles du fonctionnement, de les libérer et de laisser le corps fonctionner de nouveau comme il devrait. Cette manière de travailler permet ainsi une grande sécurité. Néanmoins le corps se retrouve parfois face à des déséquilibres irréversibles qui dans ce cas ne trouvent pas de réponse avec l’ostéopathie. C’est pourquoi l’ostéopathe travaille volontiers avec d’autres spécialités médicales et paramédicales.

Elle-même sportive en marche nordique, Sophie Maingre pratique aussi en loisirs la course à pied, l’escalade, le vtt, le ski, le yoga, la danse, etc.

D’autre part, Sophie Maingre est titulaire du diplôme fédéral de Shiatsu, obtenu à l’école champenoise de shiatsu et membre de France shiatsu.

Une autre de ses spécialités est la biorésonance d’après Paul Schmitt. Une approche très novatrice de la santé qui explore la partie vibratoire des cellules et tissu de tout organisme vivant.

Vous voulez découvrir son interview ? C’est par ici !


[wds id= »2″]


Prestations

Ostéopathie du spor Sophie Maingre est installée à Vars dans les Hautes-Alpes (05).
Elle propose l’ostéopathie du sport (des sportifs amateurs aux sportifs de haut niveau), ainsi que l’ostéopathie pédiatrique et obstétrique. Formée au concept EAD (par Frédéric Brigaud), Sophie Maingre a une approche particulière en posturologie.
Elle réalise des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettant de soulager certains troubles fonctionnels et mécaniques. Sa méthode de travail, appelée méthode « Gilet » lui est enseignée par M.Patrick Bontemps, est une méthode reposant essentiellement sur la normalisation des ligaments afin de traiter simultanément la structure et la fonction.

Votre ostéopathe vous propose également ses services en micro-nutrition et en massages bien-être.

Ostéopathie : 60 €
Note d’honoraire possible pour le remboursement partiel ou total de la mutuelle.


Contact & situation

Jours d’ouverture :
Du lundi au samedi, sur rendez-vous.

Cabinet de Vars :
Maingre Sophie
Adresse :
Allée Journod Monique, 05560 Vars – Les Claux
Mail : s.maingre@hotmail.fr
Mobile : 06 26 77 59 27
Tél. : 04 92 50 23 11

 


Autres informations

Certification, Agrément, Label

  • Diplôme d’ostéopathie CEESO de Lyon (2008)
  • Diplôme inter-universitaire d’anatomie appliquée à la clinique et à l’imagerie médicale (2008)
  • Ostéopathie du sport – Sport Ostéo Pro (INSEP) (2013)
  • Monitorat de secourisme (obtenu en tant que Sapeur pompier volontaire)
  • Diplôme de Shiatsu (2015)

Langue parlée

  • Anglais

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces

Conditions de paiement

  • Modalités de paiement, me consulter

 

Page suivante : Shiatsu et Massages Bien-Etre