Retour sur Expérience : On a testé la station Nordik Walk de Bures sur Yvette

A quelle occasion ?

Lors de ce beau weekend froid et ensoleillé du 13 & 14 Avril , notre famille a pu s’imprégner de cette station de Marche nordique qui est aussi une station de Trail du Réseau des stations développé par Raidligth et les territoires.

Et Quelle ambiance ?

Lorsque vous avez la chance de marcher dans cette station , c’est l’occasion de vous plonger dans un havre de paix et de nature à quelques pas du cœur de la capitale , puisque cette station Nordik Walk est à 39 minutes en RER de la station de Châtelet.

L’accessibilité n’est pas le seul atout de cette station Nordik Walk. C’est une station qui bénéficie du travail de la commune de Bures Sur Yvette et des communes avoisinantes en lien avec des clubs locaux tel que l’USBY , de la fédération Sport pour tous, Essonne pour développer un réseau de sentier parfaitement adapté à la marche nordique et aux besoins du pratiquant quelque soit sont niveau.

Associer à ce réseau d’itinéraire, disponible sur l’Appli des stations Nordik Walk , vous pourrez jouir de vestiaires, de douches en après séance, sacrément intéressant pour intégrer une séance de marche nordique dans le développement d’une vie saine et active.

Autre avantage ?

Avec l’histoire de France qui a animé cette partie de notre territoire national, vous pouvez trouver de multiples sujets de sortie. Tout l’intérêt de ce site de pratique repose sur cette possibilité d’associer une bonne séance de marche nordique à la découverte du patrimoine historique. La richesse de ce patrimoine fait de cette station un véritable lieu de pratique incontournable pour tout marcheur nordique qui veut découvrir cette vallée de Chevreuse nichée au sud de Paris, véritable poumon vert de l’île de France.

Une étape riche en rencontre….

Cette deuxième étape nous aura marqué de part la fréquentation à nos ateliers d’initiation, de perfectionnement et aux différentes randonnées proposées tout au long du weekend. Merci à tous les marcheurs qui seront venus marcher à cette occasion et le club de l’USBY et de la commune de Bures sur Yvette pour leur implication.

A l’issu de cette deuxième étape, nous devons témoigner de cette expérience forte que nous avons la chance de vivre en famille autour de notre passion de la marche nordique et de notre gout à créer des aventures autour de cette activité qui nous donne de l’énergie pour le reste de notre vie.

Dans l’un de nos objectifs au travers le Tour de France des stations Nordik Walk , nous avions souhaités développer du lien social. Cela a été une chose de faite en étant accueilli par Nadine Et Jean Paul Carcel , marcheur nordique tout deux, participant à nos stages et séjours régulièrement. Un vrai bonheur que d’être accueilli en toute amitié. Un grand merci à eux deux !

A propos de cette 2ième étape , n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires en dessous ou d’aller liker la page Station Nordik Walk & Nordicwalkingadventure sur Facebook

Mais quelle est la suite ?

De nouvelles étapes vont jalonnées notre périple ! très rapidement nous serons à l’étape 3 dans le Pays de Saint Jean de Monts Vendée Océan. Cette 3ieme étape sera l’occasion pour lequel le développement d’une station Nordik Walk rentre en résonance avec un développement durable d’outil d’accueil et d’une offre touristique attractive en lien avec des activités Outdoor. Nous espérons vous voir nombreux lors de cette belle étape et pouvoir vous faire un retour sur cette nouvelle station du Réseau des Stations Nordik Walk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Aller à la barre d’outils