Risque de Contagion #7

Je souhaite débuter ce nouvel article en vous annonçant que je vais suspendre mes articles mensuels jusqu’à début Septembre. Pourquoi me diras tu ?

Question de priorité ! Je dois avec Sophie et l’ensemble de ma famille faire avancer un projet structurer ma nouvelle vie professionnelle !

Le 18 Mars dernier, j’ai réussi ( trop content ) ma qualification de Coach après 18 mois de formation au delà des obstacles, des grèves, de la période des gilets Jaunes et enfin du COVID19. Oui j’ai tenu bon et je peux te dire que cela ne s’est pas fait simplement !

Cette formation s’intitule « MEE » Management des Equipes et de l’Excellence : certification de Responsable en optimisation de potentiels © s’adresse aux dirigeants, managers, sportifs de haut niveau, entraîneurs et professionnels en reconversion.

Je t’invite à découvrir d’ailleurs le Human Progress Center, puisque Denis Troch autour d’une 15aine d’experts offrent une qualité de formation qui forcément aura de l’impact sur tes objectifs personnels ou professionnels.

Pour ma part, c’est sur cela m’aura aider à progresser dans ma démarche d’accompagnement des autres tout en prenant une belle posture pour moi et les autres.

Le contexte de cette réussite me fait penser que si je souhaite contaminer un max de monde à tenter l’aventure du changement et de la transition, il est nécessaire de prendre le temps de structurer mon offre.

Cet élan de réussite je le partage avec Sophie ma compagne et mes enfants Yulian et Lysandra qui m’ont soutenu dans les moments de doute et ont accepté mon absence pendant ces temps de formation.

Du même coup, pour rester dans cette dynamique, je vais concentrer tout mon temps à structurer mon projet professionnel pour proposer une offre cohérente pour la rentrée entre préparation mentale, préparation physique, motivation, conduite de projet, pour arriver à donner un max d’outils aux personnes qui voudront se mettre dans cette aventure de la mobilité humaine.

C’est quoi pour moi cette mobilité humaine ?

C’est la capacité à retrouver un équilibre primaire de nomade.

De rester connecter à la nature, de suivre un chemin qui n’est pas droit pour atteindre un objectif.

C’est raconté une histoire au travers sa vie qui est l’essentiel. Chacun sa propre histoire et chacun ses objectifs !

Mais en tous les cas, participer à la mise en route de tout un chacun me rend heureux et me rempli d’énergie.

Je concentre toute mon énergie les prochains mois à structurer une offre pour que tu puisses si tu le souhaites te faire accompagner au travers un cadre que nous vous proposons.

J’inscris cette démarche en lien Sophie Maingre sous le label d’Adventure Bien-être.

Je risque d’écrire ces mots avec émotion et te contaminer à l’envi de faire bouger ton existence, ton système de valeurs.

Je ne disparaîs pas pour autant, je continue à te proposer des partages sur ma page Facebook Nordic Walking Adventure avec des exercices de prépa mental et des exercices de mobilité musculaire pour aller plus loin dans ta performance au quotidien.

Tout d’abord, parce que je crois profondément que lorsque tu marches nordique, tu rentres en raisonnance avec d’autres valeurs que celles uniquement de l’activité physique.

C’est vrai pour beaucoup de sport mais bouger bras et jambes sur 1h30 à 2h t’ouvre des portes sur beaucoup d’espaces de réflexions sur comment tu fonctionnes physilogiquement et mentalement.

De plus, je souhaite dans ma futur offre proposer cette activité de la marche nordique comme un outil pour te faire sortir de ta zone de confort.

J’utiliserais d’autres outils comme l’inconfort dans la nature (bivouac, bain froid, perte d’orientation, effort extrême, Trekking minimaliste) et bien d’autres choses que je te présenterais à partir de la rentrée.

Saches aussi que cette offre que tu pourras découvrir sur le site Adventurebienetre.com sera sur le signe de l’abondance et de la générosité.

Pour me placer tout de suite dans cette dynamique, voici une offre que je place sous cet angle de l’abondance. Déjà, une 10aine de personnes en profite.

Tu peux retrouver cette offre sur ma page Facebook telle que :

En formation : Accompagnement prépa mentale

« Vous avez l’intuition qu’il est temps de vous mettre en mouvement, mettre en œuvre des projets, atteindre un état d’être de bienêtre, performances , redonner du sens à votre vie, osez agir, ou enfin être plus satisfait dans votre votre vie quotidienne ou carrière pro.

Je vous propose de vous accompagner dans ce que je considère comme une aventure du corps et de l’esprit.

Dans le cadre de la finalisation de ma certification de Coach avec H-CORT (Denis Troch), je fais don de mon temps au travers l’ouverture de 2 créneaux de 45 minutes par semaine à celles et ceux qui le souhaitent.

Séances de coaching à partir du 18 Avril 45 minutes environ. Contactez moi par MP ou par mail. Je peux me rendre utile dès le jeudi 1er Avril en proposant coachings (Pro, Perso…) gratuits par téléphone, FaceTime, Teams pour ceux ou celles qui le désirent ! Alors n’hésitez surtout pas à prendre Rdv en privé ou pas ! Merci »

SAS :

Ce mois-ci voici une vidéo pour te proposer un exercice de relâchement et de concentration

Routines

Le mouvement passe par l’inconfort, bain froid en lac de montagne

Dans mes routines, je te partage celle-ci que je mène depuis Octobre 2019. Le bain froid.

Au quotidien, je prends une douche froide depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus quand j’ai commencé…

Mais depuis Octobre 2019, je fais des bains régulièrement en milieu naturel en eau froide.

Je t’avoue que ces bains en milieu naturel me permettent de travailler mon mental en lien avec l’inconfort du froid que ces bains procurent.

Par ailleurs, j’adore l’idée de lier ce bain avec cette ressource naturelle qu’est l’eau.

Cette ressource naturelle est un vrai symbole de pureté dans mon schéma de valeurs qu’à chaque bain je me sens à la fois renforcé ( stimulation de mes défenses immunitaires ) mais aussi ressourcer d’un point de vu énergétique.

Pour débuter, je dirais que comme beaucoup de choses dans la vie, prendre le temps de préparer son mental et son corps, sont des étapes nécessaire pour se faire du bien.

Les douches froides régulières préparent le corps à l’immersion dans un bain froid. La méditation et la respiration sont aussi des éléments à travailler pour mentaliser ce travail de renforcement corporel dans l’inconfort.

L’exposition au froid est aussi une chose qui va évoluer au fur et à mesure que l’expérience grandit.

Améliorations performance

Depuis, la semaine dernière je te propose tous les dimanches sur ma page facebook Nordic Walking Adventure, des enchainements pour bouger et renforcer tes muscles en lien avec la marche nordique.

Stages :

Même si comme moi, tu trouves le contexte du COVID19 anxiogène et que tu tentes de vivre simplement, je suis malgré tout soumis aux règles des conditions sanitaires.

De ce fait, le stage technique du mois de Mai est reporté sur la période d’Octobre.

Celui du mois d’Aout aura lieu les 20, 21 et 22 Aout dans la station Nordik Walk du Haut Bugey Montagne du Jura. Il pourra te permettre de faire une bonne rentrée en marche nordique dans ton club.

Le séjour en marche nordique aux Saisies au pied du Mont-Blanc est d’ores et déjà complet mais nous avons avec Isabelle Bourrin décidé d’accueillir 5 personnes supplémentaires. Si ce stage te convient n’hésites pas à t’inscrire ici.

Recommandations

Je vais te recommander un petit événement pour une bonne cause sur lequel tu pourras nous retrouver facilement.

Tu pourras sur cet événement courir ou marcher pour lutter contre le cancer du sein.

Courir au Féminin le 5 Juin 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici