Saison 2014 / 2015 Marche nordique chronométrée NWRT SE

Sophie, David et Isabelle se sont retrouvés vendredi sur Geneve pour participer à la course de l’escalade version Marche Nordique ! http://live.escalade.ch/la-course/walking/parcours


Si tous les marcheurs sont chronomètrés, pas de classement à la clé mais une course qui regroupe 1055 marcheurs nordic et au total 5000 marcheurs tout confondu . 

Cela  fait chaud au cœur et vraiment enthousiasment que de voir autant de marcheurs regroupés sur une manifestation ! 

La preuve que nous pouvons espérer voir de grandes manifestations en Marche nordique dans les prochaines années en France et ailleurs. 

Cela aura été l’occasion de rencontrer d’autres marcheurs nordiques, de faire les échauffements avec Isabelle et les membres de son association ! Trop bien ce partage , a refaire et merci Isa de ton énergie partagée, on sera comptant de te retrouver à d’autres moments de l’année . 

En tout cas les organisateurs de cet événement ont mis des moyens que l’on ne voit pas partout au service des marcheurs : bus pour se rendre au départ, transport des marcheurs au départ,  ambiance festive au cœur de Genève, au départ, dans les rues  ( on est repartie a 23:00 après la course ) , du public dans les rues et aux croisements, , bar à champagne, soupe au départ, repas traditionnel en plus mais vraiment bon et abordable , 

Nous ne devons pas trop être exigeant sur le style mais une phrase revient au travers les échanges : marcher pour se faire plaisir ! Et c’est aussi cela qui nous motive ! 

Une des raisons pour laquelle nous nous sommes déplacés sur cette manifestation internationale est de montrer notre team , de la faire connaître et de promouvoir la marche nordique ! 

En plus cette année nous avons été choisi comme Team Officielle pour représenter l’événement de l’Euro Nordic Walk. Ce sera un de nos partenaire pour l’année 2015 qui s’ouvre . 
A noter demain le reste de la Team NWRT -SE sera présente sur la course de marche nordique de Luminy a deux pas de Marseille . Donc à suivre … 

On a repéré sur cet événement : 
un magasine : Millles Pattes http://www.spiridon.ch/qui donne la parole aux marcheurs et courreurs pour les courreurs ! C’est une mine pour se tenir au courant sur la Suisse. 

une marque de chaussures : On : https://www.on-running.com/fr-fr que nous ne manquerons pas de suivre et que nous testerons rapidement car cela paraît vraiment intéressant en terme de technologie d’amortie si nécessaire dans notre sport 

le marathon de Geneve :  http://www.genevemarathon.org/fr/ ceux qui cherchent des courses de marche nordique chronométrée et sortir du traditionnel circuit Franco Français : un 10 km le 2 et 3 mai ! On regarde déjà pour nous rendre la bas si vous vous décidez tenez nous au courant ! 

Merci de votre partage et commentaires. 
Quelques photos souvenirs de notre déplacement pour finir : 









Article précédentTitre : ouverture inscriptions Euro Nordic Walking 2015
Article suivantPromenade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici