Stage de marche nordique Aix en Provence

Le troisième jour de ce stage a été mis sous le signe d’une séance pour désacraliser l’utilisation des bâtons avec plein de passage sous forme de parcours aventure ! Petits sauts, franchissement , on a vraiment fait corps avec nos bâtons. Le but de ce type de séance est de perdre la rigidité que certains marcheurs adoptent si facilement lorsqu’ils marchent nordique ! Cela provoque des tensions dans le corps et la perte de plaisir est assurée ! N’hésitez pas a faire ce genre de séance pour casser cette image du marcheur nordique raide comme un échassier ! Pensons souplesse et fluidité ! 

En tout cas, le groupe a été ravis de ce moment et la dispersion a été l’occasion de se donner rendez vous sur d’autres sentiers, l’aventure est aussi dans les rencontres et c’est aussi cela la magie de la marche nordique ! Bonne marche a tous et n’oubliez pas la technique ! 
Un grand merci a Yann et a l’association Natura Sport pour tout le travail d’échange et de préparation a cette belle session de printemps . 
Article précédentStage de marche nordique – Aix en Provence
Article suivantRencontre Mathieu Bozon, organisateur Euro Nordic Walk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici