Stage de marche nordique – Aix en Provence

Deuxième jour de marche nordique. Après une demi journée vendredi, aujourd’hui deux sorties de 7 et 6 km de toutes beauté pour leur qualité topographique permettant l’application des techniques de propulsion de la marche nordique avec des petites montées et portions roulante vallonnée à souhait. Nous ne pouvons que rendre hommage a l’association Natura Sport et a son instructeur : Yann Villeeneuve. 

Nous avons bénéficié d’un temps magique au pied de la Ste Victoire. 
Les éducatifs sur les bases vues hier et ennoncé suite aux vidéos ont permis a chacun et chacune de progresser et de ressentir de nouvelles sensations. 
Le stage apporte as stagiaires des éléments techniques, de l’autonomie pour chacun aussi quand il s reparrtiront dans leur club respectif. 
Nous espérons sincèrement qu’ils seront des ambassadeurs de la bonne technique de la marche nordique car nous sommes convaincus que cela passe par ce type de démarche pour offrir une vrai reconnaissance de celle-ci et arrêter de penser que ce sport est seulement réservé aux « seniors » en mal d’activité ! 
C’est pour cela que nos stages existent et que nous espérons qu’ils continueront a se développer ! 
Je profite de ce post pour annoncer la prochaine ITW sur le mois de Mai. Nous donnerons la parole a l’organisateur d’un Evènement avec lequel nous sommes en relation : L’Euro Nordic Walk Vercors. 
Plein d.infos et de conseil pour participer a cet Evènement majeur de la vie de notre sport. 
A suivre donc en Mai !