Stockholm, 2ieme jour

Nous avons quitté la ville en direction du sud pour rejoindre Nynäshamn, fin de la ligne ferroviaire après si vous voulez aller plus loin à deux pas du quai de la gare vous pouvez emprunter un bateau pour aller sur une des nombreuse île de cette région : Nåttarö par exemple. 

Nous avons marché trois heures dans la forêt, ambiance fjord avec des roches granitiques, la forêt boréale avec les résineux les mousses les bouleaux. L’ambiance est extraordinaire . Nous avons eu un temps brumeux mais pas d’humidité avec une fin d’après midi ensoleillée. 
Nous avons vu beaucoup de maisons nordiques traditionnelles, beaucoup de familles suédoises sont venues sur les cotes pique niquer. Quelques marcheurs avec des bâtons mais pas vraiment de marcheurs nordiques ! Nous continuons notre quête mais ce qui est sur c’est que les terrains parcourus se prêtent parfaitement à ce sport qui est plus que cela un mode de vie, une vision… 
En voulant faire des images un peu fun pour notre futur montage, David a casse un bâton… Pas de rechange mais la chance de voir Yann nous rejoindre Lundi devrait lui permettre de retrouver une paire de bâtons

nordiques favoris : One Way. Du coup demain nous allons consacrer une partie de la matinée à faire des images avec Sophie dans une autre île et visiter le musée Nordique. De quoi encore vous raconter des histoires. 

On vous remercie de vos commentaires car vous êtes de plus en plus nombreux à partager ce voyage nordique