Stockholm, dernier jour

Bon on va essayer de rester sérieux une partie de ce post et puis de délirer un peu sur la deuxième partie car on vient de s’apercevoir que l’on est resté trop sérieux tout du long ! 

La partie sérieuse : ce matin petit déjeune nordique avec des tonnes de choses à manger, sucre sale il y en a pour tous les gouts ! Le plus le poisson en tube une espèce de rillettes au hareng cela dégage les bronches le matin sur une tranche de pain noir. 
Après  nous voila en route pour une île Gustavgarden un endroit que nous avons contemplé de loin pendant deux jours de notre hotel bateau. Un espace de jeu vraiment idéal pour Courrir et marcher, faire du vélo, flâner et s’amuser car il y a aussi une fête foraine mais géante un truc appelé Park Tivoli inventée par un danois. 
Après il y a le zoo au centre avec le cirque en dur comme à St Petersbourg et comme dans beaucoup de villes du nord. 
Puisque j’ai cassé ma paire de bâton, nous avons fait des images de marche nordique avec Sophie en vedette. De bien belles images mais il y a beaucoup à montrer sur cet espace idéal pour la marche avec montée descente plat, dans une ambiance de côtes, de ville et de forêt, totalement déroutant car en plein coeur de la ville. Je dois dire que nous écrivons ce soir du bateau de la Cie Viking qui nous porte vers Helsinki. 
Après 3 heures de marche, film, contemplation, brunch nous avons rejoint le musée nordique. C’est parti pour la découverte sur un circuit proposé d’une heure de la vie traditionnelle nordique, les intérieurs, l’habillement, les jouets, la cultures laponnes traditionnelles détruites et désormais protégées et reconnues, bref, un musée très enrichissant. Une ouverture sur beaucoup d’aspects de la vie nordique d’autrefois et d’aujourd’hui. 
Je laisse la main à Sofie qui fêtera son anniversaire demain à Helsinki si vous voulez lui souhaiter c’est parti. Nous récupérons Yann demain à 14:30 à la gare centrale. 
Nous quittons donc Stockholm presque à regret car cette ville nous a enchanté! Belle revanche sur le bateau car nous avons pu récupérer avec un sauna à la nordique, c’est à dire dans le plus bref appareil mais sépare homme/femme. Un vrai moment de détente accompagné d’un jaccuzzi. 
Demain matin nous arriverons à Helsinki sous un beau soleil nous l’espérons car pour le moment sur la mer baltique il fait un temps du nord…un vrai rideau blanc! 
À bientôt donc pour la dernière étape de notre aventure qui va tout de même durée 5 jours et avec Yann et la Team presque au complet, pensée à Pascal et à Fathia 
À suivre… 

Article précédentStockholm, 2ieme jour
Article suivantArrivée à Helsinki!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici