L’aventure continue en marche nordique entre Terre & Mer au pays de Saint Jean de Monts Vendée Océan

Que retiendrons-nous de l’étape 3 du Tour de France des Stations Nordik Walk ?

Tout d’abord que l’aventure continue pour la nordic family, les étapes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas du tout ! Quel bonheur de parcourir chaque mois une nouvelle station. Notre week-end du 03 au 05 Mai s’est passé à parcourir une nouvelle Station Nordik Walk , la toute première station du réseau Station Nordik Walk by Raidlight sur le littoral français !

Plage de Saint Jean de Mont, circuit N°2 “Panoramique”

Quelles particularités pour cette Station Nordik Walk ?

Cette Station Nordik Walk offre aux marcheurs nordiques des sentiers avec des petites montées et descentes. Elles s’enchaînent comme dans une partition de musique bien réglée qui produit un flow doux et sportif.

D’ailleurs, nous avions gardé de bons souvenirs de ce territoire lors de notre participation aux Championnats de France de Marche Nordique en Octobre 2015 qui ont eu lieu sur Notre-Dame-de-Monts.

C’est indéniable, la topographie locale et les paysages ont résolument produit de belles émotions pour toute notre nordic family.

De ce fait, nous recommandons aux marcheurs nordiques du débutant au confirmé de passer pratiquer et de tenter la rencontre avec ce pays de Saint Jean de Monts Vendée Océan.

Sophie , sur la plage, Circuit N°2 “Panoramique”

Que retenir d’autre de cette étape 3 du Tour de France des Stations Nordik Walk ?

Cette étape s’est inscrite sous le signe du partage.

Nous avons, dans cette station balnéaire, observé une population de tout âge. Celle-ci s’activait en vélo, en marche, en course à pied, à cheval, seul, en famille ou en groupe.

Ainsi, cette étape assoie notre vision autour des Stations Nordik Walk.
De part notre inspiration environnementale, nous sommes heureux d’inscrire l’histoire de notre famille dans la promotion de ces espaces.

Cette tournée conforte totalement notre idée que la marche nordique est une de ces activités Outdoor qui permet une transversalité sur le territoire.

Par conséquent, c’est un outil pertinent pour les territoires qui décident d’envisager une stratégie de développement durable sur 4 saisons.

De telles activités de plein air met en mouvement les acteurs locaux. Cela créé du lien entre les socioprofessionnels du bien-être, les promoteurs, les pratiquants et les décideurs. Ils peuvent par ce dynamisme envisager une dynamique durable avec une maîtrise en local.

La nordic family, militante d’une santé par l’humanité !

Cette étape a fini de nous donner cette vision que nous pressentons depuis la première étape dans les Hauts de France au pays de Lumbres.

La santé se construit par une démarche de vie extrêmement variée.

A nos yeux, cette existence, que nous expérimentons tous les jours au sein de notre famille, repose sur des piliers d’une vie résolument active, d’une nutrition diversifiée et respectueuse de ses besoins et des saisons.

Mais effectivement, l’autre signe d’enrichissement dans cette orchestration est lorsque l’on peut rajouter une touche d’humanité.

Lors de cette étape, nous aurons touché du doigt cet air d’humanisme auquel nous aspirons dans nos aventures.

Tout d’abord, lors notre participation à la marche nocturne sur la Dunaire Montoise qui nous a permis de marcher avec plus de 1200 personnes.

Mais aussi pendant la matinée du Dimanche, dédiée à la rencontre avec les marcheurs.

Ce temps de marche s’est déroulé sous un beau soleil bleu océan dans un air froid cristallin.

Notre famille a pu marcher au côté d’un groupe de marcheurs nordiques locaux. Nous avons apprécié de pouvoir mélanger nos regards avec cette vingtaine de marcheur nordique lors d’une sortie atypique et très aventureuse 🙂

Pour beaucoup de marcheurs nordiques, cette activité dépasse le cercle de la technique.

Elle a des impacts sur le mental, la motivation et l’envie de chacun de faire une activité respectueuse pour atteindre une forme de bien-être général dans sa vie.

Enfin, cette richesse humaine du Tour de France est un élément fort aussi pour nos enfants.

Pour terminer, nous profitons de ce retour sur l’étape 3 pour remercier tous les marcheurs qui nous accompagnent. Merci d’intégrer notre famille avec autant d’empathie et de patience lors de nos rencontres !

Enfin, nous vous donnons rendez-vous sur l’étape 4 du Tour de France des Stations Nordik Walk pour découvrir une station dans le Haut-Bugey.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux et de partager afin de participer au tirage au sort et espérer gagner des lots offerts par nos partenaires :

Facebook :
https://www.facebook.com/StationsNordikWalk/

https://www.facebook.com/nordicwalkingadventure/

One Comment on “L’aventure continue en marche nordique entre Terre & Mer au pays de Saint Jean de Monts Vendée Océan

  1. Encore un grand Merci pour votre empathie. Tous les marcheurs de Courses Pédestres de Notre Dame de Monts gardent un merveilleux souvenir de votre rencontre sur nos beaux parcours. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube