#Etape 6 : Aventure au col du Corbier !

Une sacrée aventure sur la station du Col du Corbier

C’est avec plaisir que nous vous faisons partagé ce nouvel épisode vécue en famille lors de la sixième étape du Tour de France des stations Nordik Walk en Haute Savoie qui a eu lieu le Dimanche 28 Juillet.

Nous ne serons pas allé pour rien sur cette belle station du Haut Chablais !

Cette étape était proche de notre camp de base à Grésy-Sur-Aix. Notre nordic family est partie au petit matin direction cette toute jeune station du réseau Nordik walk au cœur du Haut Chablais, située à quelques pas de Châtel et de Morzine.

C’est avec un plafond nuageux très chargé que nous prenons la route. La pluie était au rendez-vous ce dimanche et elle s’est malicieusement invitée à cette étape.

Col du Corbier , 9h du matin, station Nordik Walk

A notre arrivée au Col du Corbier, à la base d’accueil, à l’abri, nous attendait Carmelo, Corinne et Dédé Môle.

Nous devons vraiment rendre hommage à ces 3 marcheurs de 2 clubs de Haute Savoie. A ce propos, il fallait d’ailleurs être bien montagnard dans l’âme pour être au départ de cette marche collective car les conditions étaient dantesques : vent, pluie et froid se donnaient la main pour vous tonifier le corps !

C’est pas le grand beau !

C’est du coup dans cette ambiance bien humide et avec timidité que nous avons préparé nos enfants à cette marche nordique.

Compte tenu de cette joyeuse météo , nous avons collectivement décidé de faire une simple boucle , la Verte n°2.

LE GOUT DE MARCHER NORDIQUE !

Malgré un départ, sous la pluie, la joie de marcher ensemble a été plus forte que ces éléments. Notre petite troupe après quelques mètres a pris un bon rythme !

Sophie et David ont pu faire un premier test grandeur nature du porte bébé mise à disposition dans le cadre de #barouderenfamille avec le site Les Petits Baroudeurs avec lequel nous sommes heureux de tisser des liens.

Porte Bébé en cours de test

Vous pourrez à la fin de l’été avoir les résultats de ces tests sur leur site internet.

L’enthousiasme et l’envi de partager nous a rendu tellement euphorique et que nous avons rater une intersection lors d’une bifurcation, notre tracé s’est alors transformé en rouge, boucle 4.

Quand nous avons pris conscience de notre erreur, notre joie de marcher nordique n’a pas été altéré ! du vert nous sommes passés au rouge mais “no problem” pour notre troupe de marcheur nordique. Une bonne hydratation, quelques étirements , une ou deux anecdotes de sortie en marche nordique et la troupe est repartie galvanisée !

Nous soulignons de cultiver cette bonne humeur en marche nordique qui nous a permis de réaliser cette boucle rouge sous la pluie. La moyenne a baissé bien sûr, les dénivelées augmentées mais ce fut à notre arrivée au Col du Corbier une grande satisfaction que d’avoir pu marcher et échanger tous ensemble autour de la marche nordique !

Mise en garde !

Nous profitons de cet article pour mettre en garde les marcheurs nordiques qui souhaiteraient se rendre sur les itinéraires de cette belle stations Nordik Walk.

Quelques conseils nous semble utile : Télécharger avant de partir l’itinéraire de votre choix et enregistré le sur votre téléphone car la qualité des connexions ne permettent pas d’avoir un suivi sur l’appli Station Nordik Walk optimum. Le maire de la commune nous a informé qu’il travaillait activement à améliorer la qualité du réseau de télécommunication c’est un gros chantier pour cette petite commune savoyarde.

Pour le balisage, attention toutes les intersections et bifurcations ne sont pas encore totalement balisées. Si vous vous engagez sur ces beaux itinéraires, sachez lire une carte !

Nous vous conseillons les boucles vertes et rouges. Nous vous mettons en garde sur le niveau des itinéraires sur cette station Nordik Walk. Le niveau est costaud et les itinéraires peuvent nécessite de bien savoir utiliser vos bâtons pour vous propulser.

Dernier conseil pour nos amis marcheurs nordiques : cette jeune station Nordik Walk est prometteuse mais vous devez avoir une bonne condition physique pour faire ces itinéraires et être un marcheur déjà confirmé.

Remerciements :

Cette station fera parti de nos bons souvenirs de cette tournée et nous remercions vivement Mr le Maire du Biot; Mr Henri Victor Tournier pour son accueil sur son territoire et le temps qu’il a consacré à notre accueil.

Un grand merci aux courageux marcheurs : photo de groupe

Message Facebook de Carmelo : “Salut David, Merci surtout à Toi et toute ta petite famille, on a vraiment passer une excellente journée “humide” et super conviviale, de toute façon => A refaire … Nos Clubs respectifs se nomment “NORDIC MÔLE” de Viuz en Sallaz avec notre Dédé du Môle (Vice-Président du Club), et “NORDIC MONT-BLANC”, Club crée à la suite de Roland Zede (Valérie Croz, Présidente).”

Le sourir avant tout !

Si vous êtes marcheur nordique de passage en Haute Savoie cet été et que vous voulez marcher nordique n’hésitez pas à les contacter ! il y a de sacrés marcheurs dans ces 2 clubs qui sauront vous indiquer de belles boucles ou vous proposez de les rejoindre sur une de leurs nombreuses sorties !

A venir

Nous profitons de cet article pour vous donner rendez-vous très vite sur Herbeumont Ardennes. Nous serons sur cette station Belge en Wallonie les 17 & 18 Août 2019.

Jeu Concours Tour de France des stations Nordik Walk

N’oubliez pas de jouer avec nous pour gagner de jolies lots avec nos partenaires.

Rappel sur le jeu concours.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Stations Nordik Walk

Nordic walking adventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Aller à la barre d’outils