#Etape 7 Retour sur la Tournée des stations Nordik Walk en Belgique

Du 16 au 19 Août , la nordic family s’est rendue dans la seule et unique station en dehors de l’hexagone.

Nous pensons à Yulian qui est resté dans le sud de la France avec ses grands parents !

Quand la nordic Family se déplace…

Au début de notre aventure, nous nous étions fixés comme un de nos objectifs de montrer à nos enfants par cette tournée de 8 mois toute l’importance que cela pouvait avoir de se perdre.

Cette étape dans le plat pays comme on le dit parfois dans le milieu du cyclisme sera vraiment une pierre angulaire de cette quête de brouiller les cartes, les codes, les aprioris, les habitudes !

Notre choix sur cette étape aura été de tourner notre hébergement sur le thème du camping et du bivouac.

Nous avons été d’ailleurs accueilli par l’équipe d’Arnocamp à Herbeumont , retro-camping qui de part sont implantation , décor et ambiance a vraiment répondu à nos attentes !

Bivouac pour Lysandra !

Elle fait de belles rencontres !

Aucun doute là dessus !

Depuis le début de cette grande boucle entre toutes les stations Nordik Walk , nous n’avons eu que de belles rencontres humaines et sportives.

Certains, nous dirons que le nombre de marcheurs n’était pas toujours au rendez-vous.

Finalement est ce nombre ou la qualité qui compte dans une aventure telle que nous l’avons menée tout au long des ces 8 derniers mois !

Sur cet angle là, nous allons célébrer en Octobre tous les liens que nous avons commencé à tisser tout au long de cette tournée.

Est ce que cela valait le coup de faire ce Tour en famille ? La réponse va de soi !

Un grand OUI jaillira de nos bouches !

Cette richesse nous allons continuer à la cultiver soyez en sur au travers nos prochaines actions : séjours, stages pour 2020 !! à suivre donc !

Ainsi, nous voulions remercier pour les échanges et leur accueil , Dario de l’Office de Tourisme d’Herbeumont Ardennes.

Mais aussi le club venu en force Nordic Spirit Luxembourg avec Gabi , Bruno, Louis, Fred et Christian du club de marche nordique de Verdun .

Nous faisons une spéciale dédicace aussi à Martine et à Rodolphe des marcheurs nordiques que nous croisons depuis longtemps sur le circuit et événements de marche nordique.

Cette étape aura été aussi une chance de prendre du temps avec vous et de contribuer à enrichir notre relation , à ce titre , veuillez recevoir toute notre gratitude !

La Marche nordique comme source de relation humaine !

Un grand merci aussi aux organisateurs du Climate Trail qui nous ont gentille-ment aider lors de la journée du Samedi. Nous vous conseillons cette organisation, l’esprit du trail est génial, les parcours bien tracé et en terme de distance il y en a pour tous.

Autre plus de cet événement , vous pouvez courir et soutenir des actions au Congo auprès des populations locales pour favoriser la reforestation en lien avec un développement durable des populations locales et de leurs activités agro-pastorale !

Quelles impressions sur la station Nordik Walk Ardennes Herbeumont ?

La station Nordik Walk d’Ardennes Herbeumont propose pour l’instant deux grands itinéraires.

L’inauguration pour les marcheurs nordiques qui sont dans les alentours aura lieu le 06 Septembre 2019, Save the date !

Nous avons fait quasi l’ensemble des parcours en compagnie des marcheurs nordiques.

De très beaux parcours, avec un dessin topographique hyper ludique, de belles lignes en montées progressives, de belles descentes sans trop de pente, des paysages forestiers qui s’écoulent le long de la Semois.

Ses itinéraires en tant que marcheur nordique vous offrira un plaisir de marcher nordique.

Quelques conseils pour améliorer votre expérience sur cette station Nordik Walk

Un petit tuyau sur la grande boucle, vous pouvez couper en cours de route et réduire la distance.

C’est vrai que 18kms sur une matinée fait beaucoup. Pour revenir sur une boucle de 15kms vous pouvez revenir par le circuit 2 de la station Trail.

Nous vous mettons en garde aussi sur le type de connexion que vous offre votre opérateur car dans ces contrées Outdoor il faut prévoir un peu.

Pour cette raison, nous vous conseillons de télécharger avant de partir sur votre GSM la carte de votre boucle , ce sera plus facile à suivre !

La grande boucle n’est pas finie !

Nous voulions évoqué avec vous la prochaine étape ! Ce sera l’ultime ligne droite de 8 mois de périple à sillonner les stations Nordik Walk.

Et le sprint final pour la Nordic Family !

En effet, les 05&06 Octobre, nous vous donnons rendez-vous à Saint Pierre de Chartreuse pour une ultime étape. Nous avons modifié le programme de cette dernière étape pour que cela vous donne envie de venir marcher en Chartreuse et effectuer cette belle tournée en notre compagnie !

De plus, en renfort de cette étape, 3 professionnelles du sport santé seront là et vous distillerons des bonnes pratiques en lien avec la marche nordique.

En conclusion, vous pouvez découvrir ce programme et les intervenants d’ores et déjà en consultant les autres articles.

Invitation et jeux concours.

Cette dernière étape donnera lieu à un festival de lots à gagner.

N’oubliez pas qu’en partageant les publications sur le Tour de France des stations Nordik Walk, vous pourrez gagner des lots sur chaque étape.

c’est ainsi que vous participerez au tirage au sort pour une tenue complète : maillot , bâtons, et short pour un homme et une femme offert par le réseau des stations Nordik Walk by Raidligth.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Stations Nordik Walk

Nordic walking adventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Aller à la barre d’outils