Marche nordique et l’aventure « grossesse »

Nous souhaitons vous témoigner des effets bénéfiques de la pratique de la marche nordique pendant la grossesse.
Notre aventure nordique continue en ce moment via la grossesse de Sophie qui maintient sa pratique de la marche nordique de manière régulière, pendant que David s’entraine pour les prochaines courses de l’année !

Sophie parle de plusieurs effets : 
Sur sa respiration et sa circulation sanguine :
« Sortir pour aller marcher est primordiale pour un bon teint et surtout pour une bonne oxygénation des tissus, surtout que nous avons la chance d’habiter en montagne où l’air est encore pur ! »
Sur le maintient de la masse musculaire et la tenue posturale :
« Depuis le 2ème mois de grossesse j’ai souvent mal au dos en fin de journée de travail, alors j’opte pour deux activités au choix : Yoga ou marche nordique ! L’échauffement puis les étirements en fin de séance mes permettent de délier les tensions, maintenir une bonne tonicité musculaire et une souplesse. Je peux enfin dormir sans ressentir mes muscles dorsaux !  »
Sur la maîtrise du poids de la maman :
« Avec David nous pratiquons beaucoup de sport alors forcément la grossesse entraine une diminution de l’activité physique, au moins dans son intensité. Donc la grande peur, que je partage certainement avec beaucoup de femmes enceintes, c’est de prendre beaucoup de poids ! Avec la marche nordique j’avoue trouver un équilibre entre activité physique respectueuse du corps, sans a coup pour les articulations et le futur bébé. Je peux ainsi continuer à travailler mon cardio, mon endurance sans crainte. « 
Sur le mental :
 » Je suis fière de me projeter vers l’avant , d’avancer en lien avec mon enfant et ma famille ! Je continue de partager une passion au côté du futur père car marcher en famille est aussi un esprit nordique ! Je suis heureuse de rester une femme active en lien avec la nature, et je pense que cela a un effet sur ma préparation à l’accouchement et j’espère que cela aura aussi des effets post natals ! »
Marcher à son rythme : Sophie fait aussi de la marche nordique chronométrée mais avec la grossesse elle a trouvé un autre rythme qui lui continue de lui procurer plaisir et bien-être.
Bientôt ce sera la marche avec le bébé, papa se prépare à cela ! 
Quelques liens pour compléter :
-http://home.naturopathe.over-blog.com/article-le-sport-pour-lafemme-enceinte-98873350.html
– http://www.magrossesse.com/fr/dossiers/bien-etre-beaute/sport/la-marche-772
Et si vous voulez partager n’hésitez pas à nous contacter et nous laissez vos commentaires !!

Article précédentMarche Nordique chronométrée ROQUES HAUTES
Article suivantMarche Nordique Tour – une aventure sportive

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici